Ma passion...Mon monde d'évasion...

Publié le par alkirah

On peut être fan des cosmétiques en tout genre mais aussi avoir d'autres centres d'intérets ( et soit dit en passant encore heureux! ) . J'adore les livres. Lire est un de mes moyen d'évasion, d'avoir un peu de rêve et surtout de poser mes neurones; mais ce n'est pas de cela dant je souhaite vous parler.

 

Quiite à passer encore pour une geek, je vais vous parler de ma passion pour les jeux de rôle grandeur nature et de ma passion pour la couture... Cla fait maintenant quelques année que je fais du GN ( grandeur nature pour celles et ceux qui ne connaissent pas le sigle) et donc que je crée des costumes et des bijoux ( plus rare) .

 

DSC_0178.JPG

Le premier costume que j'ai réalisé entièrement..

 

Vous allez me demander ce que c'est un GN... Il s'agit d'incarner un personnage -créé par de gentils organisateurs- pendant 48h . Pendant ces 2 jours, on incarne des elfes, des magiciens, des herboristes, des créatures bizarres ( si, si... ), et plein d'autres choses encore... Mais pour ressembler au personnage, il faut avoir un costume... Pour moi, le calcul a été rapidement fait : faire appel à quelqu'un peut coûter un rein pour un travail plus ou moin bien fait qui peut ne pas vraiment correspondre à mes attentes, louer un costume ( et cela peut revenir très cher aussi) ou investir dans une machine à coudre, des patrons et du tissus ce qui revient pour moi au meilleur rapport qualité/prix.

 

61152_475444520490_302244365490_7161053_915912_n.jpg

Capeline et jupe qu'on voit peu réalisé par mes soin ( et c'est bien moi sur la photo...)

 

J'aime ce moment où je vais fabriquer un costume. Pour moi, c'est là véritablement que je m'inpreigne de mon personnage et que je le vois évoluer avec son caractère... C'est pas toujours simple et les premiers costumes ne furent pas une cinécure pour moi : faire, refaire, comprendre le patron et la manière d'assembler les bout de tissus dans un certains sens pour que le costume ressemble à la photo initiale et pas à un truc qui ne ressemblera pas à rien...

 

J'aimerai juste partager avec vous certaines de mes création, celles dont je suis le plus fière :

 

9025_1222904568062_1092417142_30719164_3691136_n.jpg

Tunique médiévale

2647132532_1.jpg

Manteau pirate

 

2647124820_small_1.jpg

Collier impératrice fait pour une joueuse

 

Bref, voila ma passsion, mon évasion... Une petite part de moi...

Publié dans Fait main

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai jamais fait de GN, mais c'est avec plaisir que je découvre ta passion! :)
Répondre
A
<br /> <br /> Je continurai à la faire partager à la rentrée je pense car je suis en train de créer des costumes que je ne peux malheureusement pas montrer sur le blog car des joueuses du GN ou je suis<br /> organisatrice me lisent....<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est le nom de l'asso: Rhône-Alpes Jeux de Rôles :)
Répondre
A
<br /> <br /> d'accord miss ^^<br /> <br /> <br /> Ca fait un peu loin pour moi xD<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je fais celui de RAJR ! ^^
Répondre
A
<br /> <br /> C'est quelle asso celui la???<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe !!!<br /> J'adore les GN aussi. Enfin bon, j'en n'ai fait qu'un pour le moment ^^ J'ai de la chance d'avoir une assos pas loin avec une foule de costumes à emprunter, donc ça aide ! J'adorerai pouvoir les<br /> faire moi-même comme toi mais je n'y connais rien en couture... surtout sans machine à coudre, ça ne doit pas être évident.<br /> Enfin bref, le prochain prévu sera au mois de septembre, et là, en mage mon costume aura sans doute plus la classe que celui de ma barbare ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Agakura !<br /> <br /> <br /> Tu fais quel GN en septembre?? J'en fais un aussi et j'y joue normalement un mage aussi xD<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quelle jolie passion que voilà! J'adore tout ce qui tourne autour du moyen-age, des elfes, des fées, d'ailleurs j'ai aussi quelques costumes. C'est vraiment super de pouvoir céer tes costumes<br /> toi-même, chapeau pour ça!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Freya.<br /> <br /> <br /> <br />